Planification implantaire | Chirurgien-dentiste Dr Steuer

Planification implantaire

Les étapes du traitement :

Tout d’abord, des implants, qui ressemblent à des vis ou à des cylindres, sont placés au sein de l’os de la mâchoire.

Ensuite, au cours des deux à quatre mois suivants, les implants et l’os se lient ensemble pour former un support d’ancrage pour vos dents artificielles. Pendant ce temps, une prothèse temporaire est placée sur le site de l’implant quand cela est possible.

Souvent, une deuxième étape est nécessaire pour découvrir les implants et fixer des extensions.  Ces petits tenons métalliques, appelés piliers, ainsi que divers dispositifs de connexion permettant de fixer plusieurs couronnes aux implants, complètent la fondation sur laquelle vos nouvelles dents seront placées. Vos gencives pourront guérir pendant quelques semaines après cette procédure.

 

Avantages des implants en un seul temps chirurgical :

Certains systèmes implantaires (en un temps) ne nécessitent pas cette seconde étape. Ces systèmes utilisent un implant qui présente la pièce d’extension est déjà attachée. Nous vous conseillons le système qui vous conviendra le mieux.

Enfin, des couronnes unitaires ou des bridges complets seront créés pour vous et fixés à vos implants. Après un court laps de temps, vous retrouverez confiance dans votre sourire, votre mastication et pour parler.

Dans certains cas, la pose d’implants n’est pas possible dans un premier temps, car il n’y a pas assez d’os pour maintenir les implants (accidents, maladie parodontale avancée). Des techniques de greffes osseuses peuvent donc être nécessaires.

Planification implantaire Dr David Steuer Paris4
Merci pour votre requête
nous vous contacterons sous peu