Recommandations lors d’un éclaircissement dentaire

Protocole

Précautions alimentaires

Pendant le traitement il convient d’adopter un régime « blanc » ;

Liste (non-exhaustive) des aliments et produits à éviter de consommer pendant la durée du traitement et lors de la première semaine post- traitement:

En cas de consommation: utiliser une paille pour limiter les contacts des boissons avec les dents.

Sensibilités

Une sensibilité passagère des dents et des irritations des muqueuses peuvent apparaître. Elles sont réversibles et disparaissent généralement rapidement dès l’interruption ou la fin du traitement. En cas de sensibilités :

En cas de doute ou de questions, contactez le cabinet dentaire.

Les récidives

Il est à noter qu’un blanchiment dentaire ne constitue pas une solution définitive. Si tel était votre souhait, vous devrez vous orienter vers des solutions prothétiques.

L’effet du blanchiment est fonction des habitudes de vie. Les boissons colorées (café, thé) ainsi que le tabac vont inexorablement conduire à une recoloration des dents. Il est donc recommandé au patient de faire attention à son mode de vie pour prolonger au maximum l’effet du traitement.

Un traitement dit « d’entretien » peut être effectué tous les 2 ans.

Important : le blanchiment dentaire ne s’effectue que sur des dents naturelles. Les couronnes, bridges et soins dentaires composites ne sont pas éclaircis par ce traitement.

Merci pour votre requête
nous vous contacterons sous peu